Le Contrôle des Concentrations en Europe En Bref

Fri Mar 17 11:06:00 EDT 2017
Capabilities and Services

Les experts NERA européens en économie de la concurrence ont une expérience significative dans le conseil aux clients, lors du processus d’examen des fusions, pour tous les sujets économiques et pour tous les secteurs industriels. Par ailleurs, le réseau global de NERA permet d’accompagner nos clients lors de notifications de fusions partout dans le monde.

Nos experts travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour identifier systématiquement les meilleures approches analytiques et les données disponibles. En associant la théorie économique, les méthodes empiriques et la gestion des données, les experts de NERA produisent, pour le compte de leurs clients, des analyses convaincantes dans des délais courts qui aident les autorités de concurrence à évaluer les effets attendus d’une fusion sur la concurrence.

NERA est un des meilleurs cabinets de conseil en économie de la concurrence dans le monde, avec plus de 130 spécialistes des questions de concurrence qui font partie d’une équipe plus large incluant des spécialistes des questions de régulation et de finance. Les experts de NERA travaillent sur des transactions parmi les plus médiatisées. Nos économistes ont accompagné les entreprises concernées par des projets de fusion ainsi que des tierces parties dans le cadre de procédures devant la Commission européenne, les autorités de concurrence nationales telles que l’Autorité de la concurrence, l’autorité de la concurrence allemande (Bundeskartellamt), l’autorité de la concurrence britannique (Competition and Markets Authority) et les tribunaux européens.